LE DÉVELOPPEMENT DURABLE


 

Galerie B. : Une démarche engagée

Depuis sa création, Galerie B. a eu à cœur de choisir les options les plus respectueuses possible de l’environnement. Un choix minutieux de partenaires européens pour toute la production industrielle, engagés dans des logiques de préservation des ressources, de limitation de l’impact négatif des activités de production sur l’environnement, et de recherche & développement pour aller au devant de solutions meilleures pour l’avenir.

C’est dans ce contexte que depuis plus de 20 ans nos partenaires peuvent se prévaloir de labels environnementaux, et que nous présentons aujourd’hui le fruits de nos développements : des produits (moquettes et tissus) utilisant des fibres recyclées - réutilisant des déchets de l’activité humaine et évitant ainsi de détruire de nouvelles matières première ; un revêtement de sols révolutionnaire 100% végétal et compostable ; des produits made in UE voire made in France (tissus et papiers peints) dans le but de promouvoir des circuits courts ; un service Optimum : une solution de valorisation des déchets moquettes, échantillons ou sortie de chantiers, afin que ceux-ci ne soient plus enfouis mais servent de combustible à l’industrie du ciment.

 
 
 

les ÉCHANTILLONS

Sauf demande expresse de nos clients, nous avons décidé de supprimer l’envers action back de nos échantillons, estimant que celui-ci ne présente pas un caractère indispensable à leur appréciation.

Ainsi il est possible d’apprécier la qualité de la moquette, la définition du dessin et le rendu des couleurs tout en réduisant de manière significative l’utilisation de colle et de latex. Cela nous a également permis de limiter l’empreinte carbone liée au transport des échantillons en divisant leur poids par deux.

 

LA FILIÈRE OPTIMUM

Réduire la consommation de ressources en collectant mieux les déchets et en les recyclant au maximum ; préserver l’environnement ; contribuer significativement à la diminution des déchets ultimes et à l’émission des gaz à effet de serre grâce au recyclage.

Le recyclage et la valorisation des déchets doivent devenir une industrie productrice des matières premières de demain et d’énergie. La mine urbaine doit être exploitée pour éviter d’épuiser les ressources naturelles de notre planète.

La production de déchets en France en 2015 était de l’ordre de 325 millions de tonnes. La majorité de cette masse est constituée des déchets de la construction.